Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2005 2 15 /11 /novembre /2005 09:36

Point d'étape sur notre action municipale 2001 - 2005  - N° spécial - novembre 2005

Au lendemain des élections municipales de 2001, élus minoritaires, nous nous sommes engagés à contribuer, par nos propositions, à l'action municipale. C'est dans un esprit constructif que nous agissons et que nous agirons au sein du conseil municipal.

La publication que vous avez dans les mains, avant tout, est destinée à exposer le bilan du Maire (inconnu à l'heure ou nous rédigeons cet article). Toutefois, nous doutons fort qu'il fasse état de la forte hausse de la fiscalité locale du retentissement relatif du festival renaissance au vu des sommes engagées, des différences de vue entre Madame le Maire et son premier adjoint (également Président de la Communauté de Communes), préjudiciables à la conduite d'une politique concertée de nombreux projets, annoncés à grand renfort de communication, qui n'ont pas vu le jour....

Quant au faible espace réserve à la minorité (450 mots maximum), il ne nous permet pas d'aborder concrètement quatre années d'engagement aux côtes des Barisiens. Enfin, le satisfecit n'est pas de mise : trop de personnes restent sur le bord du chemin, avec des difficultés emploi, logement.

Aussi, à trois ans des échéances municipales de 2008, il importe de faire le point humblement : les réponses apportées sont-elles à la hauteur des attentes : les politiques conduites sont-elles en phase avec les besoins des Barisiens ?

Pour notre part, nous nous engageons à rester à l'écoute des Barisiens et à relayer leurs besoins au sein du Conseil Municipal à veiller au développement harmonieux de notre ville.

Partager cet article

Repost 0

commentaires