Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2005 6 15 /10 /octobre /2005 09:31
Edifiant de lire les 2 tribunes dans le dernier « Bar info ». - octobre 2005

D'un côté, la minorité de gauche qui décrit avec justesse, tous les coups bas portés aux gens, pendant l’été, par le gouvernement. Les temps vont être de plus en plus difficiles pour une majorité de français.
De l'autre côté, une majorité de droite qui veut banaliser cette même réalité et nous invite donc à tout oublier et à danser la danse des canards à tout bout de champ.

D'un côté, une vision juste mais sombre et certainement trop restreinte, De l'autre, des paillettes du pain et des jeux. La réalité est entre les deux.

Aussi, peut-on rappeler à nos élus majoritaires que vouloir nous faire peindre la girafe en rose ou jaune d’or ne nous fera pas oublier que Bar-le-Duc est une petite ville où le logement est très très cher (nettement plus qu'à Nancy par exemple), que les impôts locaux y augmentent beaucoup plus que dans des communes semblables.

Aujourd'hui, pour beaucoup de Barisiens, loyer et impôts à payer, buffet à remplir, réservoir et cuve à fuel également à remplir..., absorbent la totalité du budget quand il est suffisant ! ! ! Il ne reste alors que peu de moyens pour la culture et les loisirs. CECI EST UNE REALITE.

Soyons clairs, culture et loisirs sont nécessaires à un équilibre de vie mais gardons-leur une juste place dans la cité. Culture et loisirs ne peuvent être une politique à eux seuls. S’en servir pour tenter de détourner le regard d’une réalité trop dure, ce n'est ni les respecter, ni les développer.

Alors, élus majoritaires de droite, essayez d'imaginer ce qui pourrait être fait concrètement au service des gens, avec toutes les sommes que vous consacrez à la communication et à l'image.

Ecran de fumée d'image ou service concret auprès de nos concitoyens, voilà une question importante. Nous voyons bien que peindre la girafe a votre préférence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires