Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 01:13
Valoriser nos atouts
L’offre d’animation et touristique doit être structurée.

Nous créerons un Office Municipal d’Animation chargé de coordonner les manifestations et de renforcer le travail en réseau avec d’autres centres touristiques.

Une nécessaire ouverture de la ville vers la Lorraine et la Champagne
> Valoriser la situation centrale de notre cité.
> Soutenir le projet de contournement Sud-Ouest de Bar-le-Duc : axe Saint-Dizier – Verdun.
> Défendre la création d’une voie rapide vers Saint-Dizier.
> Exiger de meilleures dessertes ferroviaires en direction de Paris, Metz, Nancy, Strasbourg, adaptées aux besoins de la population.
Une politique touristique volontariste
> Ouvrir l’offre au tourisme fluvial, industriel, associatif, éducatif, historique,...
> Valoriser les circuits existants : route de la Pierre et de la Fonte...
> Créer des produits nouveaux du type « séjours meusiens », « séjours du triangle »,...
> Donner une nouvelle impulsion au festival RenaissanceS : ouvrir à d’autres manifestations en cours d’année et impliquer davantage les associations, les habitants et les troupes locales.
> Promouvoir la ville à l’occasion de manifestations locales, départementales et régionales avec la participation de l’Office du Tourisme et de Bar-le-Duc Animation.
> Développer les capacités d’hébergement : chambres d’hôtels mais aussi gîtes urbains et ruraux, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse…
> Créer un pass touristique et culturel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Luc des Goulus 18/03/2008 13:20

En tant que directeur artistique d'une compagnie de théâtre de rue de Montreuil (93), je voudrais dire ici, que les festival RenaissanceS est devenu, en quelques années, l'un des plus aimés, respectés et connus des festival des Arts de la Rue. S'inscrivant dans les dix premiers festivals en France, et le Premier dans le grand Est. Le public de Bar le Duc est un des plus passionné et passionnant.Il est évident que les compagnies de rue et les artistes en général ne s'inscrivent absolument pas politiquement à Droite. Nous oeuvrons pour, comme vous, placer" l'Homme au coeur de la cité". Nulle doute que ce festival a été dans votre sens du partage collectif, et du bien être de tous. Renforcez le, appuyez le, son directeur est un excellent professionnel et spécialiste des arts de la rue. Mon souhait, qu'il croisse et grandisse avec vous. Bravo pour votre élection, Madame jaquet, et surtout, soutenez ce formidable moment de convivialité spectaculaire.Jean-Luc Prévost (directeur artistique des Goulus)