Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 01:17

Alors que l’on demande toujours plus aux Barisiens, il est temps que cet effort soit partagé. Les exigences de rigueur et d’efficacité attendues de chacun, je me les imposerai. Plutôt que de privilégier le « toujours plus », nous agirons en faveur du « mieux » Chaque somme sera dépensée au profit de l’intérêt commun

Limiter l’impôt : exiger une plus grande rigueur budgétaire

> Stabiliser les taux d’imposition au niveau actuel.
> Chaque investissement fera l’objet d’une évaluation des coûts de fonctionnement générés. Les compétences
de la communauté de communes seront clarifiées pour éviter les doublons. Le recours aux études sera limité au strict nécessaire et nous améliorerons la performance dans la recherche de subventions.
Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit
> Avant le vote du budget, le conseil municipal présentera à la population les grandes orientations et mettra en débat les propositions des comités de quartiers.
Rechercher l’efficacité
> Les services municipaux seront centrés sur le service à la population et non pas sur la promotion des élus. Nous serons vigilants vis-à-vis des prestataires de réseaux (EDF, GDF, etc) pour mieux coordonner les travaux de voirie. Nous travaillerons avec tous les partenaires sur la base d’objectifs clairement identifiés.
La solidarité sera au coeur de notre action. Il nous faut restaurer la confiance
> Améliorer la vie quotidienne en prenant en compte les réalités du vécu de chacun : droit au logement, problèmes de voisinage, réussite scolaire, adaptation des transports publics et des logements aux personnes à mobilité réduite, maintien à domicile des personnes âgées et handicapées...

Partager cet article

Repost 0

commentaires