Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 23:52
A l'ouverture de la rentrée politique et sociale, je me prends à rêver.., à une société fraternelle disposée à reconsidérer ses privilèges pour accorder à ceux qui ont moins, une part de leur superflu.
Je m'imagine une rentrée politique qui sera celle des réformes attendues par une majorité de Français, du respect de la parole donnée ; une rentrée sociale ouverte à la concertation, où chacun des acteurs avancera à visage découvert, où l'intérêt des hommes et des femmes qui composent cette nation sera respecté, où les besoins de nos territoires ruraux seront satisfaits.
Localement, j'imagine une ville... notre ville sortant enfin de sa torpeur, pleine d'allant, de ressort pour préparer son avenir. Au cours des 6 mois à venir, de nouvelles perspectives devraient être annoncées par la municipalité, à grand renfort de slogans et de musique électorale.
C'est ainsi depuis 12 ans déjà. Pourquoi ne se laisserait-on pas encore bercer par les mots, l'insouciance de ces mois d'été ?
Simplement parce que le réveil a sonné. Il nous faut ouvrir les yeux... sur le quotidien qui reprend le dessus ; un bilan mitigé à l'opposé des documents flamboyants adressés chaque mois aux foyers barisiens.
Comme trop souvent, l'image prévaut sur l'exigence de vérité, entretenant pour partie, le rêve .
Où en sommes nous ? Que voulons nous ? A chacun de s'exprimer et je ne doute pas que cette question permettra d'ouvrir le débat, dans chaque quartier, dans chaque foyer.
Il appartient à chacun d'être vigilant sur le respect de la parole donnée et clairvoyant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires